Eliendra

Un forum de RPG fantastique spécial débutant.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 l'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Light's Tiger
Messages : 146
Pièce d' or : 3881
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 24
Localisation : À l'écart, dans un coin sombre.

Feuille de personnage
Niveau de Magie: 7/7
Inventaire:
Particularités:
Yanna Summer
Maison Light's Tiger
Yanna Summer
MessageSujet: l'Alchimie   l'Alchimie EmptyVen 8 Mai - 22:48

L'Alchimie:
l'Alchimie Alchim10


 L'Alchimie est la magie des métaux, qui a des règles importantes à respecter. C'est pourquoi je commence directement par vous les mettre en tête:
 « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (d'Antoine Lavoisier, père de la chimie moderne).
 C'est-à-dire qu'on ne peut rien créer à partir de rien, et qu'on ne peut rien réduire à néant. Un élément se transforme en un autre, c'est tout! On appellera cette transformation une "transmutation".
 La seconde règle alchimique importante est qu'on n'a pas le droit de transmuter un élément en métaux/pierres précieux, sous peine d'être pourchassé par la Justice d'Eliendra. Pourquoi? Parce que si tous les alchimistes se mettaient à créer de l'or partout, ce métal n'aurait finalement plus aucune valeur, et donc l'économie en serait chamboulée (mais ce n'est pas interdit sur le forum... Soyez malins, petits veinards! Enrichissez-vous pendant les RP's en échappant par tous les moyens au regard d'aigle de l'Ordre).
 De même avec la transmutation organique sur des êtres doté de conscience. Créer des homoncules est illégal, pour éviter de créer de monstrueuses armées et par simple question de morale et de religion (mais là aussi, vous pouvez tricher avec l'Ordre). (;  
 Pour ceux qui auront lu Full Metal Alchemist, ça peut aider à comprendre le fonctionnement de cet art. Et pour les fanatiques de cette étrange science, vous pouvez creuser plus loin dans les détails, jusqu'à nous parler d'atomes et de combinaisons alchimiques possibles par la nature! Et même de pierres philosophales.
 Le pouvoir des Alchimistes est le plus approprié en Eliendra, qui est un monde de rouages, de métaux et de magie:
Pour niv. 1 et + :
Vous pouvez créer de petits objets à partir de graphite.
Pour niv.2 et + :
Vous pouvez créer de petits objets (pointus si ça vous chante!) avec du fer.
Pour niv.3 et + :
Vous pouvez transmuter des métaux de dureté de 1 à 6 (voir l'Echelle de dureté de Mohs) entre eux.
Pour niv.4 et + :
Vous pouvez transmuter des métaux de dureté de 1 à 8 entre eux.
Pour niv.5 et + :
Vous pouvez transmuter des métaux de dureté de 1 à 10 entre eux.
Pour niv.6 et + :
Vous êtes capable de créer de l'or à partir du plomb et du diamant à partir de graphite.
Pour niv.7:
Vous pouvez générer des fissions de n'importe quelles atomes (ça fait BOUM!) et vous êtes capables de faire de la transmutation organique.

Neuvième règle: l'Alchimie nécessite des pentagrammes pour son utilisation. Ils peuvent êtres de n'importe quelle taille, mais tracés avec précision sur l'objet ou les objets à transmuter. Soyez originaux dans vos créations et vos œuvres, ça vous sera très utile! Mais n'oubliez pas d'expliquer clairement comment vous avez procédé pour créer tel ou tel objet, avec quel élément à disposition, etc. C'est tout une science! (;
Revenir en haut Aller en bas
 

l'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eliendra :: Premier pas :: Encyclopédie :: Le grimoire-