+ Les Maisons et les Factions +
L'Académie ATM t'as ouvert ses portes, et désormais tu marches sur le sol dur et froid d'un interminable et immense corridor, aux murs décorés de diverses tapisseries. Tu y vois:
Un Tigre entouré d'une auréole lumineuse.
Un Renard blanc comme neige.
Un loup orange surmonté d'un Soleil ardent.
Un Aigle bleu de glace.
Et un Chêne imposant et majestueux.
Que représentent-ils exactement? Ils sont les Emblèmes des Maisons et des Factions qui protègent la ville d'Eliendra.
Les élèves/apprentis sont dans la Maison de leur Animal représentatif.
Et les combattants et professeurs, quant à eux, sont d'anciens élèves qui ont terminé leur formation: ils gardent leur animal représentatif et rejoignent leur Faction.
Un animal vous sera assigné en fonction de votre personnalité afin que vous puissiez travailler avec des enfants de même tempérament que vous:
Le Tigre de vive lumière symbolise la Maison et la Faction
Light's Tiger, où les élèves, professeurs et combattants sont de nature nobles, courageux, protecteurs, parfois sombres, imposants et belliqueux. Sa Maison est spécialisée dans l'enseignement du maniement des armes médiévales et du travail d'équipe.
Le Renard blanc représente la Maison et la Faction
White Fox, où les élèves, professeurs et combattants sont plutôt furtifs, discrets, étranges et loyaux, mais aussi prudent et prévoyants. Les élèves de cette Maison apprennent l'art de la dissimulation, de l'infiltration et de l'esquive pour en faire de bons sentinelles, espions et assassins. Ils sont spécialisés dans le maniement des armes légères comme les dagues - et même des ciseaux pour les plus sadiques -, ainsi que dans la magie d'Invocation (il est utile d'invoquer des créatures pour faire des diversions!) et dans le sombre Vaudou.
Le loup orange incarne la Maison et la Faction des
Sun's Wolve, où les élèves sont généralement mystérieux, violents, imprévisibles, brusques,... Pour tout dire, ces Loups sont des racailles qui cherchent la bagarre mais surtout de puissants et farouches guerriers. Tout ce qui explose ou qui assomme font de pair avec eux! Dans leur Maison, leurs spécialités sont le maniement des armes lourdes comme les marteaux, les haches, les gourdins, magiques et non magiques ainsi que l'Alchimie.
L'aigle bleu pâle est l'animal totem de la Maison et de la Faction
Ice's Eagle, où les professeurs, élèves et combattants sont sérieux, précis et au sang froid: ils forment le corps des tireurs d'élite, autant en armes de jets qu'en magie ou en combinaison des deux. Ces aigles ont pour spécialité d'utiliser et de combiner la Magie Blanche et l'Alchimie avec leurs armes.
Et enfin vient le Chêne, signature de la Maison et de la Faction des
Oak's Heart, où les élèves, professeurs et combattants se révèlent avoir un comportement exemplaire, un grand sérieux, une personnalité méthodique et calculatrice. Sa maison forme nos stratèges et tacticiens, et fait de son mieux pour que leur savoir ne vienne pas au service de l'ennemi... On s'y spécialise en tous types de Magie, mais peu dans le corps à corps.
Mais un détail, profondément resté secret, persiste entre ses quatre tapisseries...
Sans couleur, et ne représente aucun animal, il ne s'agit pas d'une Maison et Faction de l'Académie, mais de tout autre chose qu'il ne faut pas négliger: il existe des enfants, professeurs et combattants ayant toutes les psychologiques des critères demandés pour chaque animal...
Ils sont à la fois semblables et différents des autres, ayant une personnalité à part mais un esprit proche de toutes les autres factions; mais comme les autres, ils rejoignent une Maison et une Faction. La différence est qu'ils peuvent la choisir à leur gré...
Ce sont les
Divergents! Gardés secrets pour leurs singulières capacités, ils sont inconnus à bon nombre de membres de l'Académie.